Travaux

Chevetogne: un nouveau sentier de promenade

publié le:20/03/2017 12:21:00 - mis à jour: 21/03/2017 10:47:54

Les personnes à mobilité réduite pourront bientôt profiter d'un tout nouveau sentier au Domaine Provincial de Chevetogne. La fin des travaux est prévu pour la fin avril.

Un nouveau sentier de promenade pour les personnes à mobilité réduite est en train de voir le jour au Domaine Provincial de Chevetogne. Le sentier se trouvera dans le secteur "au bout du monde", situé à l'extrémité du parc. Il fera une boucle d'environ deux kilomètres autour du point d'eau. Pour le directeur du parc, Bruno Belvaux, ce sentier est nécessaire:

« On se rend compte qu'avec l'augmentation de l'espérance de vie, on a une clientèle qui est de plus en plus âgée. C'est important qu'il y ait un confort des sentiers, accessibles à tout le monde. »

Pour l'instant, les promeneurs doivent se contenter d'un sentier en herbe ou en terre, sans pouvoir contourner l'étang. Quand le chantier sera terminé, ils pourront bénéficier d'un sentier revêtu d'un tarmac. Par ailleurs, la stabilisation des berges est capitale pour que chacun puisse profiter du lieu. En effet, un ruisseau longe l'étang. Si les méandres se creusent de plus en plus, les deux risquent de se rejoindre. Dès lors, il n'y aurait plus d'eau dans l'étang, et donc plus de canoë indien, activité touristique et économique principale du lieu.

Cependant, certains parcours du domaine demeurent peu praticables pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. En attendant la fin des travaux prévue dans un mois et demi, les marcheurs peuvent toujours se délasser autour des deux autres points d'eau.

Maxime Denison, stagiaire

Revoir l'Actu

 

Vivre Ici