Politique

Ciney: Ecolo pourrait rejoindre la coalition "anti-Cheffert"

publié le:20/04/2017 09:54:00 - mis à jour: 24/04/2017 14:51:54

Frédéric Deville prendra la tête d'une liste de cartel MR-PS-CDH aux élections de 2018. Ecolo a été approché mais réserve sa réponse.

Ce jeudi à 18h15, l'échevin Frédéric Deville annoncera lors d'une conférence de presse qu'il prendra la tête d'une liste commune (un "cartel" comme on dit dans le jargon) MR-PS-CDH aux élections communales de 2018.

Ecolo a aussi été approché mais a décliné l'invitation pour le moment:

"A ce stade on peine à voir ce qui mobilise autour de cette démarche si ce n'est le rassemblement autour de la personnalité de Frédéric Deville pour s'opposer à celle du bourgmestre Jean-Marie Cheffert."

D'après Ecolo, cette liste sera composée à parts égales de candidats MR, PS et CDH.

Ecolo annonce rester ouvert à une discussion avec le cartel mené par Frédéric Deville mais uniquement sur base de convergences de programme, pas de casting.

Cette initiative ne manquera pas de placer le MR local dans une situation très inconfortable de concurrence interne, et le MR provincial dans un dilemme pour savoir qui soutenir officiellement.

Autre conséquence: le PS dévoile (et déchire) un accord secret avec le MR pour une alliance en 2018.

>> A lire aussi: Guy Milcamps: "Les socialistes ne supportaient plus l'idée de s'allier avec ce type-là (Jean-Marie Cheffert)"

Revoir l'Actu

 

Vivre Ici