Subbuteo

Le Rochefort Table Soccer organise son premier Grand Prix

publié le:16/01/2017 12:10:00 - mis à jour: 17/01/2017 10:48:25

Le Rochefort Table Soccer organisait ce week-end le Grand Prix de Belgique de Subbuteo pour la première fois. Cette compétition faisant partie du circuit international a attiré 150 joueurs.

Le gratin européen du Subbuteo s'était déplacé à Rochefort pour le Grand Prix de Belgique de la discipline. Treize nationalités étaient représentées parmi les joueurs. Cette compétition était organisée pour la première fois par le Rochefort Table Soccer, l'un des deux clubs rochefortois de football de table. Organiser un tel événement ne s'improvise pas et demande pas mal de logistique.

"Nous avons installé 40 tables de jeu. Au départ, il ne devait y en avoir que 32, mais vu le nombre d'inscrits, nous avons dû élargir ce nombre initialement prévu", explique "Titi" Giaux, du club du RTS. "En plus de tout le matériel nécessaire, nous avons aussi mobilisé des dizaines de bénévoles au sein du club pour que tout roule aujourd'hui. Ils ont répondu présent et heureusement car l'organisation de l'événement repose principalement sur eux."

Le tournoi s'est déroulé sans encombre grâce à sa bonne organisation. Un point positif souligné par plusieurs joueurs étrangers comme Massimo Bolognino, détenteur de nombreux titres mondiaux, et tout droit venu de Naples pour l'occasion.

"C'est une belle organisation. Ici, la salle est belle, les tables sont bien. En ce qui concerne les tapis, par contre, c'est peut-être un point plus négatif. Mais c'est très bien."

D'un point de vue sportif par contre, le Rochefort Table Soccer n'a pas répondu aux attentes. Seul Florian Giaux, évoluant en catégorie moins de 19 ans, a réussi à se hisser en finale qu'il a remportée 5-2.

Renaud Dubois, journaliste

Revoir l'Actu

 

Vivre Ici