Aménagement

Un projet de village seniors sur le site des antennes de Lessive

publié le:20/04/2017 15:42:00 - mis à jour: 24/04/2017 14:52:12

Un village seniors moderne, avec un volet intergénérationnel. Voilà vers quoi se dirige le projet du promoteur qui a racheté le "site Belgacom" de Lessive. Une étape a été franchie au dernier conseil communal.

Lors du dernier conseil de Rochefort, la bourgmestre ff Corine Mullens a décrit devant les conseillers communaux les contours du projet du promoteur liégeois Christophe Nihon pour l'ancien site de Belgacom.

"Un village seniors moderne, à l'image de ce qu'on peut voir à certains endroits en France. L'idée sera de construire des petits châlets contemporains, des appartements aménagés, avec possibilité d'offrir divers services sur place, comme le ménage."

Le projet sera également intergénérationnel.

"Il y aura des aménagements pour les activités des enfants, afin de permettre par exemple aux seniors d'accueillir leurs petits-enfants dans de bonnes conditions."

En décembre dernier, le rachat du site de l'ex-RTT était annoncé, et le promoteur expliquait partir d'une page blanche et recueillir des idées tous azimuts. Désormais, le projet a fait un peu plus de chemin. Pour qu'il puisse avancer, il fallait abroger, pour 50% de la zone, le Plan Communal d'Aménagement. Celui-ci ne permettait en effet d'y développer que des activités liées à l'exploitation des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

C'est désormais chose faite, le conseil a voté à l'unanimité pour cette abrogation. Les étapes seront encore nombreuses avant que le dossier aboutisse.

Nicolas Lembrée, Journaliste
nicolas.lembree@matele.be

Revoir l'Actu

 

Vivre Ici